Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est galère
14 octobre 2014

QUELLE GALÈRE ENCORE

Nous traversons des périodes où l’on se demande ce que nous sommes venus faire sur terre.

Il est vrai que nous n’avons rien demandé à nos géniteurs qui ont pensé à notre place où ils ne seront jamais. Peut-être aussi se sont-ils fait plaisir tout simplement et d’abord ?

 

La frustration née de l’évitement de celle, ou de celui, à qui l’on tend la main en pensant l’aider, est parfois insupportable. Mais si l’on analyse quelque peu cet acte manqué, on s’aperçoit que lui, ou elle, non plus n’a rien demandé; ou n’est pas prêt pour recevoir. Alors on se console en imputant ce mal-être à un faux pas, une conduite inadaptée vraisemblablement…à moins que ce ne soit qu’une projection de soi sur autrui !

 

Le Galérien

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle surprise de nous retrouver sur votre blog que je ne connaissais pas Cigana !
C
Oh, je suis bien loin d avoir atteint la sagesse ! J attends encore beaucoup des autres...et de la vie...et de moi-même...<br /> <br /> C est ce que je voulais dire par "je connais ce sentiment" (de frustration) :-) <br /> <br /> J ai souvent commis l erreur d imposer mon aide à des personnes qui ne m avaient rien demandé, et de leur tenir rigueur de leur refus parce que je n avais pas conscience du fait que c était moi qui étais en attente de quelque chose d elles, généralement désireuse d exister pour quelqu un d autre que moi-même, de me sentir utile, de donner un sens à ma vie.<br /> <br /> Je ne peux être aidée que par quelqu un qui me laisse l aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement aussi :-)
L
Bien vu Cigana !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela étant, vous avez atteint une profonde sagesse si vous n'attendez plus rien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivre, n'est-ce pas également satisfaire des besoins ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce message<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement
C
Je connais ce sentiment. <br /> <br /> Et, en fait, il faudrait se demander pourquoi nous tendons la main à des gens qui ne nous demandent rien... parfois, c'est nous-mêmes qui, inconsciemment, attendons quelque chose d'eux, d'où notre frustration.<br /> <br /> Quand on n'attend rien, on n'est pas frustré ;)
La vie est galère
Publicité
Archives
Publicité