Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est galère
8 mars 2014

JOURNÉE DE LA FEMME

“Femmes, je vous aime…“ chante Julien Clerc
Alors, “Journée de la femme“  ça veut dire quoi ?
Que les autres jours, les femmes peuvent être victimes de violences physiques ou verbales, de discriminations en tout genre ?

 

D’accord on progresse à l’occasion des élections…et de l’admission au Panthéon !

 

Mais là on il n’y a guère de progrès c’est bien dans la tête des hommes…enfin pour la majorité d’entre eux (il suffit de lire et d’écouter les médias, ou tout simplement de travailler à salaire inégal en milieu machiste pour le vérifier)

 

Entre temps, nous les hommes (d’accord, pas TOUS les hommes) :

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la terre, sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons (Extraits Totem – Zazie)

 

L.G.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est galère
Publicité
Archives
Publicité