Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est galère
25 août 2013

Le silence

Dimanche 25 août

Plutôt actif ce silence qui ne m'a permis de jeter sur le papier l'objet de mes occupations, de mes préoccupations, de mes réflexions.

Une sorte de parenthèse, fruit des vacances ?  studieuses ??

La crainte d'ennuyer malgré la gravité de l'actualité.

Les sujets ne manquent pas:

-les Droits de l'Homme banalisés pour ne pas dire bafoués, ignorés

-l'ultra libéralisme bénéficiant aux spéculateurs au détriment des pays pauvres, et de l'une de plus en plus grande catégorie de concitoyens sans ressources

-l'alimentation dont certains produits industriels se révèlent impropres à la consommation ou trompeurs quant à leur composition

-la santé de plus en plus chère au point de se priver de certains soins alors que les Urgences des hôpitaux sont envahis de demandes ...quand elles ne sont pas agressées. Et que dire là encore des pays exploités pour leur richesses en laissant leur peuple dans un environnement détruit

-l'errance de nos jeunes dans les quartiers défavorisés où la déscolarisation et le chômage conduisent à toutes les dérives...quand on ne s'entretue pas à l'arme de guerre

-nos libertés mises à mal par les systèmes d'écoute et de surveillance de nos communications et, fait récemment dévoilé, l'envol des drones en sus des satellites. Un Etat peut donner l'ordre de tuer n'importe quel individu là où il se trouve

-notre planète terre, la faune, la flore, en voie de destruction par l'homme

-nos politiciens de moins en moins crédibles...

-les guerres fratricides: des morts contre des idées soutenues par l'Etranger quand il y a un intérêt quelconque

 

Bon, si vous avez abandonné cette lecture non exhaustive (il y a tant de chose à dénoncer) pour profiter de ces derniers rayons de soleil vacanciers, nous nous retrouverons peut-être prochainement sur des sujets plus légers plus ou moins vécus par le Galérien.

 

PS: j'allais oublier !  L'écriture de mon bouquin a repris son cours. Lohan son héros, goutte les délices d'une nouvelle vie affective dans la plus grande discrétion.

 

L. G.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est galère
Publicité
Archives
Publicité